Paiks & Saiks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Demande de recrutement, Beau-pommier

+3
erased
MiKa
beau-pommier
7 participants

Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  beau-pommier Dim 4 Juil - 19:20

Bonjour, je me présente brièvement, puisque contrairement aux autres forums, ici les dégâts et les équipements on s'en cogne, ce qui n'est pas plus mal, en sachant qu'avant d'être des personnages, nous sommes quand même des humains (enfin, pour ma part je suis un poney dans un corps d'humain, mais vous n'avez qu'a me considérer comme tel), non?

Mon personnage est actuellement niveau 131, mais je n'ai pas du xp depuis, depuis, (mémoire reboot en mode vacances désolé ). Bref, rusher de l'xp ne m'intéresse pas, j'aime bien parler en guilde et rester planté comme un piquet sur les maps d'amkana pour regarder les personnages hl se traiter d'acheteurs de kamas à la vue d'un item "exotique".

J'ai actuellement 19 ans (14 d'âge mental, mais nous sommes tous des enfants au fond de nous, non?) et je suis actuellement en faculté de droit, dans le but de devenir avocat : rêve:
Je joue depuis près de 2 ans, et ce sur Pouchecot uniquement.
Je ne désespère pas de trouver une moitié, elle aussi intéressée par les nouvelles technologies (je n'aime pas le terme de geek, trop péjoratif), afin d'avoir une fille, pour pouvoir jouer avec ses poneys bave:.
Je peut jouer assez régulièrement, même si mes études m'occupent bien, je m'arrange pour jouer(le mot est fort, je suis connecté, quoi) un minimum le mercredi et le week-end.
J'ai passé un certain temps dans les guildes les mercenaires de brakmar, les larmes du phoenix, Atlantica, et la guilde fruit du désir.
Si certains jours j'ai un peu de mal, veuillez m'en excuser, mais le droit a un peu de mal a rentrer dans la tête d'un iop, surtout par la bouche, c'est difficile.

J'espère que ma candidature retiendra votre attention.
Beau-pommier, iop ne desesperant pas devenir un jour le cavalier d'un poney rose pour parcourir la road 66.

beau-pommier

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  MiKa Dim 4 Juil - 19:33

Moi je suis un geek, et je me trouve blessé par le dénigrement que tu fais de ce magnifique terme, et je dis donc non.
MiKa
MiKa
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  beau-pommier Dim 4 Juil - 20:18

j'en suis un aussi, je parle du fait qu'au quotidien, ce terme est mal utilisé.

beau-pommier

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  MiKa Dim 4 Juil - 21:17

Ah, si tu t'estimes comme étant geek, j'attends de voir ta présentation, parce que là je l'ai pas encore vue, histoire de voir que toi aussi tu utilises mal le terme.
MiKa
MiKa
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  erased Lun 5 Juil - 0:35

La candid' n'est pas nulle, faut le dire. Mais as-tu lu la charte ?
1) Oui, non, je ne la trouve pas, ah peut être que, et non pas de phrase magique.
2) Il y a quelques fautes mais bon ça arrive à tout le monde, un point pour toi. On a vu pire !
3) La partie RP je ne la vois pas non plus. Oui bon après, tout le monde n'aime pas ça, admettons. Et puis l'imagination n'en parlons pas.
4) Les motivations d'intégration je ne les vois pas non plus.
...

Bref, il est évident que toutes les parties nécessaires qui peuvent mettre en avant et appuyer ta candidature ne sont pas là. Et si on omet ton manque de connaissance sur le terme "geek", car ouais geek c'est pas si péjoratif que ça c'est par définiton "un passioné", ainsi que tu te permettes de nous cataloguer dans ta rubrique "On a tous 14 ans d'âge mental" et "On est tous des enfants au fond de nous", bah mon coco, tout est là: tu n'as pas lu la charte ! Et prétendre le contraire c'est mentir et mentir bah, c'est mal.

CQFD

C'est donc non pour moi.
erased
erased

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  Lake Lun 5 Juil - 1:22

Ouais comme au-dessus.
Lake
Lake
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  Shun-Nebulaire Lun 5 Juil - 9:29

erased a écrit: Et si on omet ton manque de connaissance sur le terme "geek", car ouais geek c'est pas si péjoratif que ça c'est par définiton "un passioné"
Ça, c'est l'acception anglophone. Pour beaucoup francophones, hormis les geeks eux-même, c'est fortement péjoratif, avec les mauvais côté des nerds, l'aspect nolife, etc.

Pour en revenir à la candidature, personnellement j'y suis plutôt favorable. Certes je ne joue plus beaucoup sur Pouchecot, mais pour une fois ce n'est pas juste pour le plaisir d'être contre. Pour la phrase magique, il me semble que l'allusion au poney rose est suffisante (je suis pas à cheval rose sur l'exactitude de la phrase). Pour la description IRL, bah perso je suis contre. Reste les motivations, mais là encore je trouve souvent ça plutôt bidon -- c'est plus un facteur qui peut être discriminant que positif (*). Il écrit à peu près correctement, y a des traces d'humour, une référence à la charte, et ça fait un bail qu'on a pas recruté de façon ferme quelqu'un qui ne soit pas issu directement du cercle de nos connaissances (enfin des connaissances de Lake, quoi).

(*) Type "je viens pour Lake", ou alors "pour faire plein de sorties". La deuxième motivation étant exaucée immédiatement au singulier.
Shun-Nebulaire
Shun-Nebulaire

Messages : 87
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  erased Lun 5 Juil - 10:01

Um, je le sens venir, oui il arrive : le débat Geek-nolife !

Sinon, ouais la candid' est bien je ne le nie pas mais on a vu de nombreuses candidatures rejetées pour ne avoir lu la charte dans sa totalité. Est-ce le moment de faire preuve de laxisme ? Je m'en remets à la dictature de la majorité.
erased
erased

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  Baladerne Lun 5 Juil - 17:08

Salut

J'aurai aimé que tu mettes un peu plus en avant tes motivations pour rentrer dans notre guilde de glandeurs.
Je suis de l'avis de Shun perso, on a tellement lu de candidatures nullussimes que nous devenons super tatillons.
Je ne rentrerai pas dans le débat du geek car j'ai du mal avec ce vocabulaire. Pour moi geek venait du verbe gicler et à part une faute d'orthographe je voyais rien d'autre donc bon...

Je proposerai une période d'essai. Ca coûte rien enfin bref c'est aux co... de décider drunken
Baladerne
Baladerne

Messages : 82
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  Halopatty Lun 5 Juil - 19:38

Je sais qu'il fait un peu moite devant l'ordi avec cette chaleur, mais je ne comprends pas bien le glissement vers le débat "geek ou geek".
La candidature est relativement bien ficelée, surtout après notre intéressante série de candidats pré-estivaux, mais effectivement les motivations sont plutôt absentes et le ton me semble un peu posé pour notre ambiance habituelle.
Comme Bala quoi.
Halopatty
Halopatty

Messages : 126
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  Lake Mar 6 Juil - 19:48

Bon j'ouvre un vote en privé, l'a de la chance que j'sois en arrêt maladie et que j'ai le temps de m'en occuper celui-là !
Lake
Lake
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  erased Mar 6 Juil - 19:55

T'es pas censé être en vacance toi ? L'un n'empêche pas l'autre tu m'diras No
erased
erased

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  Lake Mar 6 Juil - 19:56

Faut pas croire tout ce que l'autre enflure vous raconte hein !
Lake
Lake
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  erased Mar 6 Juil - 19:58

MIKA PENDU Twisted Evil
erased
erased

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  MiKa Mar 6 Juil - 20:18

Ouais, enfin lake, dès que je relaie une de ses informations, il s'arrange pour la fausser...
MiKa
MiKa
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  erased Mar 6 Juil - 20:54

La surinformation conduit à la désinformation scratch
erased
erased

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  MiKa Mer 7 Juil - 1:35

Lu, comme j'ai fait l'autre, jme suis dit que j'allais passer ici aussi !

Bonjour, je me présente brièvement, puisque contrairement aux autres forums, ici les dégâts et les équipements on s'en cogne, ce qui n'est pas plus mal, en sachant qu'avant d'être des personnages, nous sommes quand même des humains (enfin, pour ma part je suis un poney dans un corps d'humain, mais vous n'avez qu'a me considérer comme tel), non?

Je suis pas un humain, je suis un connard.

Avant d'être un humain, sur dofus, je suis MiKa, connard, pas "le joueur de MiKa" ou "un humain", non, un connard qui joue une crâette, et d'ailleurs j'aime pas les humains.

Mon personnage est actuellement niveau 131, mais je n'ai pas du xp depuis, depuis, (mémoire reboot en mode vacances désolé ). Bref, rusher de l'xp ne m'intéresse pas, j'aime bien parler en guilde et rester planté comme un piquet sur les maps d'amkana pour regarder les personnages hl se traiter d'acheteurs de kamas à la vue d'un item "exotique".

J'ai l'impression que quand on précise "on n'est pas une guilde très active, on fait quasiment rien ensemble" ça veut dire "ah bah non, on n'est quand même pas là pour jouer", quand on se connecte, c'est quand même la plupart du temps pour aller poutrer du mob, faire des items et pvp.

J'ai actuellement 19 ans (14 d'âge mental, mais nous sommes tous des enfants au fond de nous, non?) et je suis actuellement en faculté de droit, dans le but de devenir avocat : rêve:

Je te recommande vivement de lire les billets de Maître Eolas, d'écouter le tribunal des flagrants délires de Desproges (et toute son oeuvre), du bedos, et des gens comme ça.
Un avocat, en plus de connaître le droit du mieux qu'il le peut, doit, pour être un bon avocat, disposer d'une répartie importante, d'une verve et d'un phrasé attirants et intéressants, et évidemment, faire preuve d'un esprit critique hors du commun.
Un avocat lisse, avec un phrasé commun, même s'il maîtrise parfaitement le droit, se verra limité.
Or, ici, tu nous présentes quelque chose de lisse, sans émotion, propret, on dirait du Ségolène Royal quoi, on s'ennuie, même si le fond est peut-être derrière la forme, la forme nous fait tellement chier qu'on s'endort. (d'autant plus que l'écrit a l'immense avantage sur l'oral de pouvoir préparer chacune de tes répliques, et de te préparer)

Je ne désespère pas de trouver une moitié, elle aussi intéressée par les nouvelles technologies (je n'aime pas le terme de geek, trop péjoratif), afin d'avoir une fille, pour pouvoir jouer avec ses poneys bave:.

Je vais revenir sur ce point, puisque je l'avais déjà évoqué.
Tout d'abord, lier "Geek" à "Nouvelles technologies", ça me fait penser au bobo de 20 ans qui se dit "trop geek" parce qu'il a un iphone, un twitter et autres bêtises du même acabit.
Le terme geek a de nombreuses définitions, chacun se rattachant à l'une ou l'autre, je vais t'en présenter quelques unes...
- Le geek : une personne vraiment passionnée par un domaine à outrance, quel qu'il soit, c'est la définition la plus "simple".

- Le geek informatique : Il aime effectivement les nouvelles technologies, mais c'est loin d'être son principal centre d'intérêt. Le geek informatique, c'est quelqu'un de d'abord très curieux et qui se laisse emporter par sa curiosité à l'extrême. Le geek informatique, ça va être quelqu'un qui va s'intéresser à la programmation, et, même s'il ne sait pas lui même coder dans un langage, va en connaître les principes, il connaîtra les avantages et applications de plusieurs langages, et sera à même de polémiquer avec d'autres geeks. Le geek informatique, ça va être quelqu'un qui comprend sa machine, un être qui se fout de la puissance de sa machine, mais qui veut savoir quelle incidence a telle pièce, quelles interactions ont lieu entre le clavier et le disque dur, comment fonctionne son système d'exploitation, comment il communique avec le matériel. Ce sera aussi quelqu'un qui va toujours optimiser et rationaliser son utilisation de l'informatique, il sera peu sensible au design mais plutôt à l'ergonomie. Il suivra les évolutions des programmes, des normes et de toutes ces choses là, en y mettant sa petite touche quand il peut. C'est ça un geek informatique. C'est pas le "han, j'ai formaté mon laptop avec une copie pirate de windows, et j'ai jailbreaké mon iphone", ce sera plutôt le "ouah, sur le htc android j'ai une application qui me permet de me connecter à mon serveur pour le mettre à jour, et j'en ai une pour faire du spoofing arp *_*"

- Le geek tel que stéréotypé (il y a une petite dizaine d'années, ça se perd) : Il aime avant tut se savoir "underground" ou "à part". Il aime la science fiction et la fantasy, souvent avec une préférence pour X ou Y série, de star trek au seigneur des anneaux, en passant par star wars (depuis le seigneur des anneaux a été adapté au cinéma, la seconde trilogie star wars est arrivée, donc perte de valeurs pour ce geek). Il aime la bd/comics/manga (ici, avec la production en masse de films basés sur des comics de spiderman à kick-ass, la notion d'underground se perd, idem avec la diffusion massive du manga, typiquement via naruto). Il va aimer le jeu de rôle, des références que personne ne connaît, entre les elfes, les gobelins, les trolls et autres épées vorpales +2 en charisme (ici aussi, effet seigneur des anneaux + wow + films). Le geek est un éternel incompris maltraité par la société (ici encore, c'est plus à l'ordre du jour, on a toujours un "geek" dans son émission de télé, et une colonne pour eux dans les journaux), il bidouille évidemment en informatique, c'est le cousin qu'on va voir pour dépanner un pc.

Ce sont les trois définitions les plus communément acceptées par l'ensemble des communautés geeks et apparentées.
Effectivement, pendant longtemps, la troisième catégorie a été dénigrée, sous culture regroupant des personnes aux gouts loin du grand public, difficile d'accès, élitiste, c'était à la fois une honte et un honneur d'être un geek. Je me suis longtemps considéré comme faisant partie de cette catégorie de geeks, catégorie qui n'a plus lieu d'être tant il est commun d'aller voir un film de SF/super héros au cinéma, tant tout le monde bidouille un peu son pc, et tant il est devenu un humain comme les autres.
Se revendiquer comme étant ce type de geek, ça revient pour moi à dire que notre couleur préférée est le rouge : c'est le cas de beaucoup de monde, et c'est tellement courant que personne n'y prêtera attention, c'est un fait. (Même si on désigne toujours une culture geek, celle-ci reste dans le prolongement des années 80 et 90, et rejoint progressivement la culture "générale", on pourrait résumer la tendance actuelle par l'ambiance de la chaîne "Nolife", qui mêle à la fois jeux vidéos old school et nouvelle sgénérations, animation japonaise et culture japonaise en général, bande dessinée etc... (avec des séries comme Flander's Company, Noob, NerdZ, le voyageur du futur etc...) et finalement représente plus un thème général qu'une réelle sous culture.

La seconde catégorie n'est en fait que la continuité de la première, sauf que le "geek" auquel on fait référence est souvent le "geek informatique", et elle est celle vers laquelle je glisse doucement... elle est élitiste par nature, un néophyte ne peut pas prétendre y appartenir sans les connaissances qui y sont liées, et celui qui en fait partie l'accepte comme un fait, pas comme une fierté ni une honte, c'est un simple état de fait, tout comme apprendre une langue étrangère à force de la côtoyer ou en décidant de l'apprendre intensivement, au final on devient de plus en plus bilingue.

La première catégorie est le sens premier du mot geek, un passionné, à outrance. Je suis plusieurs fois dans cette catégorie, en informatique, comme expliqué ci-dessus, mais aussi en musique ou en manga. C'est simplement quelqu'un qui va s'investir d'une façon que les autres personnes trouveront démesurée dans quelque chose.
Si pour moi lire des manga tous les jours de tous genres est une évidence, ce sera totalement absurde pour la personne d'à côté, qui va trouver désolante ces japoniaiseries.
Si pour moi une journée sans écouter ni jouer de musique est un supplice, parce que je vis et révolue autour de la musique, monsieur michu, le concierge, écoute andré rieu quand il passe sur nostalgie qu'il met en fond sonore sans y prêter attention.
Si pour moi comprendre mon ordinateur, découvrir des choses sur son fonctionnement et partager mon émerveillement sont des plaisirs immenses, mon épicier ne verra qu'une machine à écrire mélangée avec un fax et un téléphone.

C'est tout ça être un geek, et si tu estimes que c'est péjoratif, tu n'es en rien un geek, puisque par définition tu rejetterais l'amour que tu portes à cette passion qui fait partie de ta vie et de ta culture.

Pour en revenir à la candidature, le reste manque clairement de passion, de détails (je sais maintenant que tu n'es pas un geek et que c'est kro bien les nouvelles technologies, je sais que tu aimerais bien être avocat, sans en avoir la verve, et que tu écris :
Je peut
Ce qui mérite la mort par immolation.



Dernière édition par MiKa le Mer 7 Juil - 1:50, édité 1 fois (Raison : rajout espaces)
MiKa
MiKa
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  beau-pommier Mer 7 Juil - 11:48

Ca paraissait sympa mais bon, Mika, à la vue des autres posts, confirme son rang de connardquirelevelamoindrefauteparcequilaquecaafoutreetquecalamusededetruirelesautres² donc pas la peine de continuer ma candidature etre dans une guilde avec quelqu'un qui ne sait rien faire d'autre que critiquer, je vois pas l'interet. Même dans une candidature parfaite il trouverait un truc a redire. Si je souhaite être avocat, c'est mon choix, je parle comme j'en ai envie, si tu souhaites porter l'extrêmisme a tout ce que tu fais, tant mieux pour toi. C'etait tellement long et ininteressant que je n'ai même pas souhaité lire ton long discours, osef du débat sur le terme de geek, si tu n'a que ca a foutre, tant mieux pour toi, qu'est ce que tu veux que je te dise?? Le jour où tu postera ne serait-ce qu'un seul commentaire constructif et positif plutôt que de chercher a constamment détruire les autres on verra. D'ici la, la guilde dans l'ensemble semblait plutôt sympa, mais même si il est spécifié que vous aimiez les connards, je pensais pas que c'etait a ce point....

beau-pommier

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  MiKa Mer 7 Juil - 12:00

Joli /ragequit.
Ce qui est marrant, c'est que là les seules attaques que j'ai lancées sont minimes, par contre je t'expose ma définition et mon approche du terme geek, à laquelle tu réponds très intelligemment et de manière construite

C'etait tellement long et ininteressant que je n'ai même pas souhaité lire ton long discours, osef du débat sur le terme de geek, si tu n'a que ca a foutre, tant mieux pour toi, qu'est ce que tu veux que je te dise??

Tain, sérieux, fais pas avocat si tu veux pas entendre l'avis des autres sur un point, et si tu vas pleurnicher en insultant tes interlocuteurs, bah change de voie, srsly.

Le jour où tu postera ne serait-ce qu'un seul commentaire constructif et positif plutôt que de chercher a constamment détruire les autres on verra.

Si par détruire tu entends "donner la définition d'un terme avec ses propres mots et sa propre approche" ou "donner des conseils à propos d'un métier en avançant quelques arguments qui devraient être des lieux communs", effectivement, ce fut une belle destruction.
Si tu t'es senti visé et que ta seule réaction a été celle que tu as donnée ici, t'es mal barré. Ce qu'on attend de nos membres, c'est, quand ils sont attaqués, de démontrer à l'attaquant qu'il a tort et pourquoi, pas qu'ils partent en pleurnichant "pasque le monsieur il a dit que j'étais pas bien bouhouhouh".

Aussi :
tu n'a

Conjugaison du verbe "avoir" au présent de l'indicatif, à fortiori à la deuxième personne du singulier, c'est CP, il me semble.

Ah, tu devrais apprendre à utiliser la touche "entrée" aussi, histoire d'aérer un peu, parce que tes trois phrases paraissent plus compactes et moins lisibles que mon pavé de 3 pages d'avant.
MiKa
MiKa
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  erased Mer 7 Juil - 12:17

beau-pommier a écrit:Ca paraissait sympa mais bon, Mika, à la vue des autres posts, confirme son rang de connardquirelevelamoindrefauteparcequilaquecaafoutreetquecalamusededetruirelesautres²

Mika Wahou, tu détiens le record du plus long mot te caractérisant : 83 lettres si je n'ai pas louché !

Et ya' un truc qui dit : Il n'y a que la vérité qui blesse. Oui tu es visiblement touché par ses remarques, et pourtant il sait se montrer plus agressif Shocked . Et comment peux-tu dire que son post est inintéressant alors que tu ne l'as pas lu jusqu'au bout ? Personnellement, j'ai appris deux, trois trucs en lisant son paragraphe sur la signification du mot "geek". Et le coup de la candid' parfaite, ouais nan mais j'ai faillis rire !

erased
erased

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement, Beau-pommier Empty Re: Demande de recrutement, Beau-pommier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum